750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bô Bento
Publicité
Archives
8 septembre 2009

Mes bô bentos…

Bon, j’avoue, j’aime les boîtes. N’importe lesquelles, peut importe l’usage. Mais comme je suis quelqu’un de raisonnable et que j’ai toujours habité dans des petits logements, j’ai appris à me maîtriser : si la boîte en question n’a pas de fonction, alors je n’achète pas. Quel bonheur alors de pouvoir me libérer d’une telle pression avec les bentos : ces BELLES petites boîtes UTILES! Le site de mes rêves est bien connu de vous tous : il s’agit de Bento&Co. Les photos sont superbes, les descriptions précises, les modèles tous plus magnifiques les uns que les autres … et les prix franchement très raisonnables (pour information, les mêmes produits sont vendus en magasins en France 2 fois plus cher; bien entendu, il faut tenir compte des frais de port sur le net). Du moment où mes yeux se sont posés sur ce site, une obsession est née : il m’en faut une! Et oui, vous avez bien lu : une … pour le moment, histoire de voir. Et puis, la commande passée et reçue, j’ai vu… J’ADORE! C’est chouette, pratique, original et j’en passe. Alors telle une accros, je suis retournée sur le site pour baver devant de nouveaux modèles. Et j’ai encore craqué. Cette fois la commande fût plus conséquente : 2 boîtes pour moi (les mêmes pour mon homme comme la première fois), une pour ma mère et une pour mon père. Il y a aussi celle que mon mari va m’offrir pour mon anniversaire, mais ça c’est une autre histoire…

Ma première boîte, ça a été une Nonbiri. Ce qui a orienté mon choix ça a été sa grande contenance (950ml) et son compartiment amovible. Par contre, cette bento ne passe pas au micro-onde (comme encore pas mal de modèles chez Bento&Co). Certaines diront, « ouah! 950ml, c’est énorme! ». A cela je répondrais, « non, ce n’est pas énorme, c’est bien pour y mettre un repas complet avec entrée, plat et dessert ».

Pour les bentos suivantes, j’ai choisi les modèles en fonction de l’usage auquel je les destinais en plus de leur esthétique. Une Owan Bento rouge, pour des repas compactes et consistant à faire réchauffer, du genre pâtes. Elle a une contenance d’environ 590ml et passe au micro-onde. Et une bento Onigiri Bento Murasaki, non pas pour y mettre des Onigiris mais mon goûter constitué bien souvent de muffins. Ces deux petite nouvelles aussi je les ADORE!

P1050556

Y sont bô mes bentos!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mon mari a une théorie sur les boites : ça ne peut interesser que les femmes. Je ne peux en acheter une sans qu'il demande : "mais pourquoi faire?" en général je n'ai pas vraiment de réponse à part "c'est beau". Mais grace à toi je vais acheter des boites utiles ;)
Publicité