750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bô Bento
Publicité
Archives
6 octobre 2009

Ce matin, un lapin ....

Encore une envie furieuse de bento aujourd'hui. Les idées sont venues assez vite, autour du concept "lapin". Voici donc un florilège entrée, plat et dessert lapin.

Note : J'ai enfin compris comment manipuler le nori pour faire de la déco. Il y a de ça dèjà bien longtemps, quelqu'un de très intelligent à inventer : les ciseaux!! Ben oui, évident... mais pas pour tout le monde!

P1050709

En entrée : Lapin de gruyère, saumon et nori posé sur un flan poireaux-champignons-saumon fumé et des carottes rapées

P1050712

En plat : Lapin de saumon et sa carotte (en carottes rapées cuites) dans un décor de courgettes vertes et jaunes

P1050705

En dessert : Lapins d'ananas, pains d'épice et amandes grillées.

P1050717

Chères lectrices et lecteurs, je vous l'avoue, ce bento m'a pris beaucoup de temps mais j'y ai pris du plaisir. Je remarque pourtant que bento après bento mon organisation s'améliore. Et ma foi, tant que j'ai le temps et l'envie, je compte bien continuer à produire quelques "bô bentos"!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Et ben dis donc, ça faisait un moment que je n'étais pas venue voir ton site, mais que de progrès!<br /> De véritables oeuvres d'art! Je ne sais pas où tu trouves toutes ces idées mais chapeau!<br /> Par contre, comment fais tu pour les manger après tout le temps passé dessus????
C
C'est trop beau pour être mangé, je suis épatée, entre samedi soir et ce blog ! Si un jour tu veux te recycler...
L
C'est super mignon, mais moi, je n'aurais pas envie de détruire de si jolies oeuvres d'art.<br /> Félicitations et grosses bises de nous deux.
N
Bonjour Doth et bienvenue dans la bentosphère !! Très chouette tes bentos et les lapins sont à croquer !!<br /> Je te souhaite aussi un joyeux anniversaire !! Ma p'tite mère est aussi du 11 septembre !
Publicité