750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Bô Bento
Publicité
Archives
18 septembre 2009

Bento Solo

Ce soir, c'est soirée en solitaire. Mon mari est en sortie scolaire en Belgique et moi seule à la maison. Je me suis donc prévu une soirée bento. Depuis ce matin, dans le train, je me penche sur la question, je cherche l'Idée. Je dépose sur un morceau de papier quelques croquis avant d'arriver au labo. J'y pense encore, de temps à autre, entraînant même dans ma réflexion une amie et collègue cuisinière. Après un petit brainstorming entre nous, mes idées sont plus claires, le schéma de base est planté. Y'a plus qu'à s'y mettre! Vivement le retour à la maison! Je vous l'accorde, et peut-être certains se reconnaîtrons dans ces quelques lignes, le bento, c'est un peu obsessionnel!

Un long travail plustard, voici donc le résultat.

S6000012

J'ai donc utilisé mon Tsubaki à trois étage pour cette nouvelle composition.

S6000006

En entrée :

- Tarte poireaux-champignons de Paris

- Lit de salade et crudités variés

- Escargots en saucisse, tomate cerise jaune et antennes de spaghetti crus

S6000015___Copie

En plat :

- Mouton de choux-fleur

- Dans son champ de courgette

- Sous un ciel rose de saumon, ensoleillé d'une tomate cerise jaune

S6000014

En dessert :

- Poissons en flan à la vanille

- Dans un décor de groseille blanches, prune, petit bruns et algues de crêpes

Ce soir, c'est le WE. Pause bento en perspéctive et comme dimanche je n'aurai pas le temps de me consacrer à mes petites boîtes, je vous donne rendez-vous mardi pour en nouveau bento!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité